Formée à la thérapie des schémas « de la théorie à la pratique » au CENTRE DE FORMATIONS EN PSYCHOTHÉRAPIE (CIPSY) par Pierre Cousineau, Dr en Psychologie. La thérapie des schémas, développée par Jeffrey Young (psychologue américain formé à l’école de Beck), est une approche qui explore l’impact des besoins émotionnels non comblés dans l’enfance et des “schémas précoces” qui en découlent.
Thérapie des Schémas pour couple
Formée à la thérapie des schémas pour couple (Master Class) au CENTRE DE FORMATION À LA THÉRAPIE INTÉGRATIVE (CEFTI) par Béatrice PEREZ DANDIEU, Psychologue clinicienne, Psychothérapeute accréditée par l’ARS.
Identifier les dynamiques de couple selon le modèle de la schéma-thérapie (schémas précoces inadaptés, coping modes, continuum d’activation). Repérer les cycles récurrents d’activation des modes dans les interactions de couple.