Lorsque survient la crise, entreprendre une thérapie permet de se saisir de l’opportunité d’effectuer les changements nécessaires à l’évolution de l’équilibre du couple, de la famille ou de chacun de ses membres. La crise est en effet le signe qui vous indique que ce qui fonctionnait jusqu’à présent, ne fonctionne plus. 

 

QUAND CONSULTER ?

Le temps du changement et des réaménagements est arrivé et pour y parvenir, nombreux d’entre nous ont besoin de l’aide d’un tiers.

Quand vous traversez une étape importante ou une période difficile de votre vie affective, conjugale ou familiale. Si vous ressentez le besoin de réfléchir, de faire le point, de mieux comprendre ce qui se passe et, si nécessaire, de prendre des décisions avec plus de sérénité et de lucidité…

 

QUI PEUT CONSULTER ?

EN COUPLE

Votre couple traverse une crise. En perte de sens ou de repères vous n’arrivez plus à communiquer. Le sentiment d’être dans une impasse vous submerge. Vous vous interrogez à propos de votre engagement l’un envers l’autre, d’un projet de vie commune, de mariage, d’enfant… Vous pensez à la séparation, au divorce et vous souhaitez prendre le temps de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là.


EN INDIVIDUEL

Vous êtes seul.e et vous vivez mal cette situation. Il se peut aussi que vous souhaitiez seul.e prendre du recul, faire le point sur votre relation. Vous subissez ou avez subis des violences conjugales (psychologiques, verbales, physiques ou sexuelles) de la part de votre conjoint.e ou de votre ex partenaire. Vous avez besoin d’un accompagnement, d’une écoute spécifique pour avancer.


EN FAMILLE

Votre vie familiale se trouve bouleversée par un événement particulier…Vos relations intrafamiliales sont conflictuelles. Vous avez besoin d’un espace tiers afin de pouvoir vous exprimer les uns et les autres dans un cadre sécurisant et contenant. Vous pressentez la nécessité que chacun puisse redéfinir sa place, son rôle et sa fonction au sein de la famille.

 


cropped-Original-on-Transparent-1-23.png